Pour notre première sortie, nous avons emmené 43 participants chevauchant 24 motos au site des V1 au val Ygot à Ardouval. (Les V1 étaient des bombes volantes utilisées par les Allemands durant la seconde guerre mondiale pour bombarder Londres)

Sous un soleil déjà chaud, après un café de bienvenue, nous avons rejoint nos montures qui attendaient patiemment, sagement alignées, et nous avons quitté Saint Eustache la Forêt à 9h10, montant doucement en température les mécaniques.

Le convoi a pris la route pour traverser entre autres Bolbec, Fauville et Doudeville et faire une première halte à Val de Säane, au café des Sports. Le patron, prévenu de notre passage nous avait réservé un accueil sympa.

Nous avons repris la route, mais pour peu de temps: Un arrêt surprise à Auffay (prévu mais non annoncé), a permis de découvrir les Jacquemards au travail, puisque nous avons attendu 11h30 pour les voir à l'oeuvre (et les entendre). Une documentation succincte sur eux, sur la forêt d'Eawy que nous allions traverser et sur le site des V1 a été distribuée à chaque équipage lors de cette halte.

Encore trente minutes de trajet, toujours sur des petites routes, et nous arrivions au restaurant Cadet Roussel aux Grandes Ventes, pour un repas copieux dans un cadre agréable.

Puis en début d'après midi, le but final de cette sortie était atteint, et la visite a commencé. Le guide (M. Bocquet) est proprement intarissable sur son sujet, et il a su, aidé par la reconstitution des lieux, faire sentir à une majorité d'entre nous que l'imagination humaine est sans limites quand il s'agit de détruire d'autres hommes...

  

Vers 16h30, il a bien fallu se rendre à l'évidence: Il fallait rentrer ! C'est donc ce que nous avons fait, et, à 18h45, nous avions rallié notre point de départ, où nous attendait un pot de l'amitié pour clore cette journée. M. le Maire a remis la coupe de la Commune aux premiers inscrits à notre sortie, un trophée est revenu à titre d'"encouragement" au plus jeune participant, et un autre a récompensé le "doyen" de la journée...

A la fin de cette balade, un questionnaire portant sur la qualité générale de la prestation a rendu une note d'appréciation globale de 18,5 / 20 ! Nous donnons donc rendez-vous à tous l'année prochaine...